Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalement inutile
Derniers commentaires
28 mars 2008

Millénium

9782742761579Tiens, ça sort complètement de mon style de lectures habituelles, mais cette trilogie du suédois Stieg Larsson est plutôt pas mal ficelée.

Des intrigues intéressantes, même si parfois on peut trouver un coupable un peu trop vite on est loin d'avoir un mobile pour autant! Un style pas des plus élevés mais une traduction probablement bien faite, ça reste incisif et on peut passer une soirée à vouloir lire plus vite pour ne pas se coucher sans avoir le fin mot de l'histoire.
C'est assez amusant, le premier bouquin "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" a plus ou moins un retentissement dans l'actualité en ce moment avec les malversations du commissaire Moigne. Un élément assez intéresssant mais finalement peu surprenant (Stieg Larsson était rédacteur en chef de la revue Expo).

Bon, trois billets en un jour, il serait temps que je m'arrête (à vouloir être trpo gourmand je vais m'éparpiller).

Publicité
Commentaires
Publicité
Totalement inutile
Publicité